Nouvelles

Nos bonnes pensées pour l’Action de grâce!

6 octobre 2020

Cette année, l’Action de grâce sera plus que particulière. Contexte oblige, nous avons l’impression que cette célébration ne sera pas tout à fait réelle. Et pourtant! Ce que nous fêtons à l’Action de grâce est d’autant plus vrai et signifiant, en 2020!

Dans le but de vous donner le sourire et d’aborder ce long week-end avec le bonheur au cœur, nous vous proposons quelques bonnes idées pour fêter l’Action de grâce en grand, cette année aussi!

Des origines qui nous rappellent l’essentiel

Bien que la première Action de grâce officielle a été célébrée en 1859, au Canada, elle était déjà fêtée depuis plusieurs siècles au sein des populations autochtones, et à partir du XVIe siècle par les colons européens. Et depuis le début, cette célébration sert à se réjouir des récoltes et des bienfaits de la terre.

N’est-ce donc pas la meilleure occasion, voire une obligation cette année, de prendre le temps de remercier la terre, la vie, pour ce que nous avons? Même si l’on ne se retrouvera pas en grand groupe cet automne, on peut apprécier ce que nous apporte cette fête. Autrement dit, ce n’est pas parce que nous devons faire les choses autrement, une fois, que l’Action de grâce n’a pas son importance!
Ainsi, ce week-end, préparons la dinde, pilons les pommes de terre, enfournons toutes les tartes à la citrouille et aux pommes possible! Profitons-en pour cuisiner les restes de dinde plus que jamais, pour nous lancer dans la découverte de nouvelles recettes avec notre petite famille, avec notre conjoint.

N’oublions pas les appels en vidéo avec nos proches que nous ne pourrons pas voir en personne. Levons nos verres à distance, et prenons soin de chacun d’entre nous. Apprécions ce que nous avons!
Ce sera aussi un parfait moment, ce week-end, pour planifier une soirée cinéma! Tout le monde en pyjama (comme dans les vacances de Noël!), et on écoute un bon film en famille. L’Action de grâce, c’est tout cela : de bons moments et l’abondance, bref du gros bonheur que l’on apprécie.

Décorons la maison et redécouvrons notre quartier

Puisque nous devons rester à la maison, pourquoi ne pas en profiter pour la décorer comme jamais? Il est très possible, de plus, que l’Halloween soit aussi très différente. Qu’à cela ne tienne, illuminons nos maisons en soirée et saisissons l’occasion pour étirer la période des fêtes automnales.

À la tombée du jour, après un bon souper, on pourra aussi faire un tour d’auto dans notre quartier, tout simplement, pour aller admirer les décorations. N’est-ce pas une vieille tradition à redécouvrir, le tour d’auto!
Et bien sûr, le week-end de l’Action sera l’un des derniers – ou le dernier – avant les temps froids où l’on pourra faire une randonnée de moto ou une longue promenade en cyclomoteur. Les couleurs des arbres, voilà une autre belle chose à apprécier en toute simplicité.

En terminant, nous tenons à remercier nos clients de respecter avec nous les consignes sanitaires actuelles, dans le cadre de vos cours et de votre inscription. Bonne Action de grâce!

Partagez
Retourner à la liste