Nouvelles

Aller skier en toute sécurité

25 janvier 2023

Le ski et la planche à neige figurent parmi les activités hivernales les plus populaires auprès des Québécois. Afin de se rendre à la montagne en toute sécurité et sans abimer son équipement, il est primordial de savoir comment bien préparer son véhicule à transporter tout cet outillage.

Quels critères à prendre en compte lors du choix d’un support à ski ?

Pour bien choisir son support à ski, il faut avant tout examiner le toit du véhicule, tout particulièrement de l’équipement qui s’y trouve. Les barres de toit, qu’elles soient transversales ou latérales, sont essentielles pour l’installation sécuritaire du support à ski. Si votre voiture ne possède pas de barres, il est possible de s’en procurer qui conviendront parfaitement à votre type d’auto. Attention aux porte-skis magnétiques, qui risqueraient de partir au vent ou d’égratigner le toit de votre voiture !

Une fois le toit bien équipé, il est temps de sélectionner le type de support à ski qui correspondra le mieux à votre modèle d’auto et à vos besoins. De nombreux outils proposés par les fabricants de porte-skis pourront vous permettre de choisir le meilleur support pour votre véhicule.

Le nombre de skis qui seront entreposés sur le support est également un critère très important à prendre en compte lors de votre magasinage. Ce ne sont pas tous les supports qui peuvent accueillir le même nombre de skis ni la même charge. N’oubliez pas qu’une planche à neige prendra plus de place sur le support qu’une paire de skis alpins !

Transporter ses skis à l’arrière de sa voiture : une possibilité ?

Il est possible de s’outiller de produits permettant de transformer un porte-vélo de coffre en support à ski. Cela peut sembler être une option attirante pour les sportifs d’été. Toutefois, l’arrière du véhicule est considéré par les experts comme l’un des pires endroits où transporter son matériel de ski. En effet, la position verticale des skis pourrait les amener à glisser, et leur proximité avec le sol les rend faciles d’accès.

Vous êtes maintenant prêts à partir sillonner les routes et dévaler les pentes.

Les vacances au ski c’est parti !

Partagez
Retourner à la liste