Nouvelles

Examen en ligne classes 1 à 3 : vos commentaires!

30 janvier 2020

En novembre dernier, nous avons lancé avec beaucoup d’enthousiasme notre examen en ligne classes 1 à 3. Cet outil avait été créé après plusieurs mois d’efforts, et il avait pour but d’aider les élèves du permis en véhicules lourds de réussir leur examen théorique à la SAAQ. Près de trois mois plus tard, nous avons pu recueillir les commentaires d’usagers, et nous profitons de l’occasion pour faire un retour sur cet examen en ligne bien apprécié!

Ce que les gens pensent de l’examen en ligne classes 1 à 3

Bien entendu, nous avons dès le départ demandé les commentaires des usagers de notre examen en ligne. La première raison était pour l’améliorer au besoin, et la deuxième pour confirmer si nous allions en créer d’autres.

Force est de constater que nous poursuivrons ce beau projet, car nous avons reçu une réponse plus que favorable de la part des participants! Ce qui ressort le plus des commentaires, c’est que l’examen en ligne a été bien travaillé et qu’il est clair. La navigation en ligne a aussi été reconnue comme très agréable. Rappelons que notre examen en ligne classes 1 à 3 comprend près de 50 questions! Elles ont été conçues par un instructeur d’expérience, et plusieurs d’entre elles comprennent des éléments visuels.

En quoi consiste exactement cet examen

L’examen en ligne destiné aux élèves en véhicules lourds est fait pour les aider à se préparer à l’examen théorique de la SAAQ. Ce qui veut dire que les questions qui s’y trouvent ne sont pas celles de l’examen officiel, mais elles couvrent les mêmes connaissances et sont écrites dans un vocabulaire du même ton. Ainsi, la personne qui fait l’examen en ligne augmente ses chances de réussite à l’examen de la SAAQ.

De plus, en se pratiquant de la sorte sur un examen en ligne, on aide à diminuer le stress. C’est comme n’importe quoi, si l’on s’habitue à faire quelque chose, on en a moins peur, on n’est plus dans l’inconnu. C’est finalement une excellente façon de réviser les notions des classes 1 à 3, car on peut valider si on a laissé certains concepts de côté au profit d’autres.

Projets d’avenir

Alors, irez-vous aussi faire l’essai de notre examen en ligne classes 1 à 3? Nous sommes persuadés que vous en tirerez une grande satisfaction et une meilleure confiance vous! Et surtout, restez à l’affût, car nous avons l’intention d’en concevoir plusieurs autres…

Accédez à notre examen en ligne classes 1 à 3

Pour en savoir plus sur la formation complète, visitez notre page du permis camion-remorque

Partagez
Retourner à la liste