Nouvelles

Fenêtres Magistral : former l’avenir

16 décembre 2019

Couvrant la grande région de Montréal par le biais de ses sept points de vente, notre client Fenêtres Magistral n’a plus à prouver sa réputation en matière de qualité de service. De plus, détenant sa propre flotte, il se démarque par sa flexibilité en matière de livraison. C’est donc pour s’assurer de maintenir la même qualité de service qu’il a confié à notre équipe la formation en classe 3 de ses employés.

Des cours de classe 3 pour Fenêtres Magistral

Des employés de l’entreprise de portes et fenêtres ont donc entamé leur formation avec des moniteurs-instructeurs de l’École de conduite 2000. Rappelons que le cours en classe 3 permet de conduire un camion de 2 essieux de 4 500 kg ou plus, un camion de 3 essieux ainsi que certaines remorques et semi-remorques.

Afin de maintenir sa polyvalence en ce qui a trait au service, mais aussi afin de prévoir les futurs départs à la retraite, Fenêtres Magistral devait former ses employés avec une entreprise pouvant lui offrir une formation conçue précisément selon ses besoins. C’est en effet une réalité que nous connaissons bien; actuellement, les entreprises doivent prévoir non seulement les changements, mais aussi leur propre évolution. Nous avons donc conçu la formation des chauffeurs en tenant compte de la situation actuelle et future de l’entreprise, dont la croissance est forte et constante. Les employés doivent acquérir beaucoup de matière dans un assez bref délai, et ils doivent continuer à progresser efficacement une fois en poste.

Une question de théorie

Mentionnons que le cours de classe 3 n’est pas une formation à prendre à la légère. Les élèves se sont donc pleinement investis dans la théorie, qui est d’une durée totale de 16 heures. Il s’agit en effet d’un important défi, et nos instructeurs-moniteurs gardent toujours en tête la réalité des élèves qui occupent déjà un emploi.

La partie pratique se poursuit aussi très bien. Ces blocs de cours se déroulent sur 4 heures (2 heures de conduite, 2 heures d’observation). Maintenant que leur formation est sur le point d’être complétée, les élèves devront continuer leurs apprentissages dans le cadre de leur travail. C’est là le dernier défi d’un permis en véhicules lourds : une fois qu’il est obtenu, la pratique continue!

Nous remercions chaleureusement Mme Nadine Gagnon de sa précieuse collation dans la préparation de cette étude de cas. C’est un réel plaisir de vous offrir nos services.

À propos du permis en véhicules lourds

Devez-vous former vos employés pour qu’ils conduisent des véhicules de classes 1 à 3? Nous pouvons vous aider à maintenir vos activités professionnelles concurrentielles, grâce à nos formations sur la route, dans nos locaux et sur place, dans votre entreprise. Au total, nous offrons une quinzaine de formations professionnelles. Joignez-nous dès aujourd’hui pour planifier les vôtres.

Partagez
Retourner à la liste