Une bonne nouvelle pour les petits monstres, les superhéros et les princesses : on peut courir l’Halloween cette année! Nous sommes persuadés que tous feront attention et respecteront les consignes sanitaires et de distanciation physique. Mais il faudra aussi faire preuve de prudence en traversant la rue, comme d’habitude! De plus, cette année, ce sera l’occasion de revisiter la fête de l’Halloween pour la célébrer un peu différemment avec les tout-petits. Voici pour vous quelques idées!
En effet, cette année, la course d’Halloween risque de durer moins longtemps que d’habitude, entre autres parce qu’on la fera en bulle familiale. Pourquoi ne pas en profiter pour fêter plus longtemps à la maison? En plus, l’Halloween tombe un samedi, ce qui est rare et toujours apprécié par les enfants.
On peut donc se costumer plus tôt dans la journée et faire la fête avec de la musique thématique. Ce sera aussi un beau moment pour jouer à des jeux, ou encore pour faire d’impressionnants bricolages! Pour les plus motivés, on peut même transformer notre demeure en maison hantée, dans laquelle on fait une chasse aux bonbons.
De plus, on commence dès le vendredi à se mettre dans l’ambiance. Un beau tour d’auto dans le quartier, la veille de l’Halloween, permettra aux enfants de voir toutes les décorations et de se mettre dans l’ambiance! Ça peut même nous aider à planifier l’itinéraire du lendemain.
Bref, on active notre imagination, et on crée une journée toute spéciale, pour s’adapter à cette année bien particulière. N’oublions pas que les enfants s’adaptent à tout et qu’ils sont toujours dans le plaisir et le moment présent!
Puisqu’on aura plus de temps à nous, en famille, on peut en profiter pour se faire un mini festival de cinéma d’Halloween. Au-delà des films d’horreur et d’épouvante, il y a tellement de propositions pour les plus jeunes. Et on peut même écouter nos films avec nos costumes!
La préparation du cinéma maison implique aussi d’autres activités amusantes et agréables. Par exemple, en prévision du film, on peut faire des biscuits décorés, du pop corn au caramel maison ou des petits chocolats en forme d’araignée! Quand c’est l’Halloween, il y a tellement de possibilités thématiques à explore – c’est le temps d’en profiter!
Pour ce qui est de la course aux bonbons en tant que telle, c’est comme d’habitude :
On prévoit un déguisement qui n’obstrue pas la vue et qui n’est pas encombrant;
On traverse aux intersections sans aucune exception;
On se promène avec une lampe de poche ou on porte des éléments lumineux.
Ce sont là des exemples de sécurité piétonne que l’on répète chaque année, et pour de bonnes raisons! L’Halloween, c’est la fête des enfants. Il faut tout faire pour qu’elle se déroule dans la joie, et en toute sécurité.
Bonne Halloween 2020!