La formation en chariot élévateur n’est pas toujours conçue pour accompagner des élèves débutants. Parfois, ce cours doit être revu pour convenir à une personne d’expérience. C’est ce que notre équipe a vécu dans le cadre de la formation en chariot élévateur donnée récemment chez notre client Euroverre.
En effet, cette entreprise canadienne réputée pour ses produits verriers souhaitait offrir tout l’encadrement nécessaire à son propre formateur. Fondée il y a plus de 30 ans, Euroverre doit assurer la formation de ses nouveaux caristes; la meilleure solution est sans aucun doute d’avoir quelqu’un à l’interne. Notre équipe a donc préparé une formation pour un cariste déjà très à l’aise avec son équipement.
Comme mentionné, l’élève de cette formation connaissait déjà très bien la conduite d’un chariot élévateur. Revisiter la théorie a été le réel défi de la formation. Lorsqu’on connaît bien un équipement, il est difficile de reprendre son utilisation depuis le point de départ. C’est un vrai travail sur la patience et sur la concentration qui s’effectue.
De plus, on évalue habituellement le succès d’une formation en fonction du niveau de confiance du nouveau conducteur. Dans ce cas-ci, puisque l’élève était déjà à l’aise, il s’agissait pour lui d’évaluer son degré de confort à retransmettre ses acquis ainsi que son recul par rapport à la conduite du chariot élévateur par un novice.
Notre client Euroverre a été très satisfait de la formation en chariot élévateur que nous lui avons fournie. C’était la deuxième fois que le même instructeur se rendait à ses installations pour dispenser sa formation, et il a été encore une fois très apprécié. Notre collaboration avec cette entreprise réputée de Terrebonne se poursuivra assurément dans le temps.
Finalement, nous avons une fois de plus constaté les avantages de la formation personnalisée. Ce que nous remarquons particulièrement, c’est que les notions théoriques et pratiques sont toujours intégrées avec plus de succès, car nous concevons la formation selon les besoins concrets de l’entreprise cliente. Ainsi, tous les acquis sont axés sur leur application réaliste dans la vie au travail des employés formés.
Nous remercions chaleureusement Mme Erika Brown, chez Euroverre, pour sa précieuse collaboration dans la préparation de cette étude de cas.
Apprenez-en plus sur notre cours en chariot élévateur
Téléchargez notre offre de services