Nouvelles

On part aux pommes dans les Basses-Laurentides!

22 septembre 2022

Si on aime autant l’automne, avouons-le, c’est en grande partie parce que c’est le temps des pommes! C’est une belle journée à passer avec des amis ou la petite famille, et bien sûr on ramène de bonnes pommes fraîchement cueillies.

De nombreux choix s’offrent à vous dans notre belle région des Basses-Laurentides : on y compte une quarantaine de vergers où cueillir des pommes. Voici trois expériences toutes différentes à essayer.

1. Je vais quand même aux pommes pour les photos, au départ

Il n’y a aucune honte à ça, au contraire! L’automne, la lumière est magnifique, et une journée aux pommes est nécessairement un beau souvenir. Nous vous proposons d’essayer le Verger Méli-Mélo pour votre séance photo. Ce verger comprend plusieurs belles grandes échelles bien placées parmi ses pommiers de belle hauteur, qui laissent voir la forêt et les champs autour, au loin… et il comprend un magnifique étang avec aménagement paysager. En plus, on croise sur le site de jolis arrangements rustiques, tout aussi parfaits pour y prendre la pose. Les ingrédients pour la photo parfaite semblent être tous réunis. Il est situé à Saint-Joseph-du-Lac.

2. Mes enfants ont jamais fait de tracteur, faut régler ça

Aller aux pommes, c’est tout le temps l’fun. Si on ajoute un tour de tracteur, alors là, c’est la totale! On peut en faire en se rendant, entre autres, à la Magie de la Pomme, à Saint-Eustache, ainsi que chez Cueillette 640 et aux Vergers la tête dans les pommes, à Saint-Josep-du-Lac. À noter que de nombreux sites comprennent également une mini-ferme et même des jeux gonflables.

3. Moi j’y vais pour le pique-nique

La plupart des vergers comprennent une aire de pique-nique. Nous vous proposons d’essayer celle du Domaine Lafrance, à Saint-Joseph-du-Laval. Durant la fin de semaine, ce verger bien connu et dirigé par sa troisième génération comprend un bistro avec terrasse où déguster ses produits ainsi qu’une foire gourmande. L’ambiance est familiale, et surtout festive, car on y fait jouer de la musique à l’extérieur. Soulignons que l’endroit est ouvert à l’année.

Si vous souhaitez découvrir d’autres expériences pour aller aux pommes dans notre région ou partout au Québec, nous vous suggérons de visiter le site des Vergers du Québec, qui comprend un super moteur de recherche.

Bonne journée aux pommes, et n’oubliez pas de prévoir des jeux d’auto

pour patienter avant l’arrivée!

Partagez
Retourner à la liste