Nous sommes en plein cœur de la saison de ski, et malgré le froid les sportifs vont dévaler les pentes ce week-end encore. Puisque la situation est encore particulière, étant donné que les stations ne peuvent pas donner accès à leur chalet, nous vous proposons ces quelques bons trucs pour que votre journée de ski – qui sera sans aucun doute en plein air! – soit des plus agréables.
Comme d’habitude, il faut s’assurer que l’équipement de sport est installé correctement sur le véhicule. Ainsi, on vérifie les structures et les accessoires de transport des skis ou des planches à neige sont bien fixés et fermés.
Aussi, si l’on a l’espace pour transporter l’équipement dans le véhicule, on s’assure que cela ne comportera pas de risque de sécurité pour les passagers (rien ne bouge…).
Oui, on apporte nos chaises! Celles de camping, en tissu et pliantes, sont ici idéales. On n’aura qu’à les déplier autour du véhicule ou sur un espace libre, pourvu que ce soit sécuritaire.
Les couvertures seront aussi bienvenues.
Même si elles seront froides après avoir passé du temps dans le coffre arrière, elles demeureront très efficaces pour créer ou conserver la chaleur pendant qu’on mange un morceau.
Il faut oublier le repas à la cantine. Alors, on prévoit s’installer confortablement à l’extérieur. Ce qui est pratique, c’est que si l’on mange froid, ce sera bien froid… Mais attention! Des sandwichs congelés, ce n’est pas mieux. Réchauffer le véhicule quelques instants peut alors aider. Dans tous les cas, on utilise une bonne glacière.
Bien entendu, les contenants isolants sont idéaux pour la journée de ski passée à l’extérieur. On s’installe, on ouvre et on déguste une bonne soupe ou des pâtes bien chaudes.
Ne perdez pas de vue, en terminant, que la sécurité prime en toutes circonstances. Alors, lorsqu’on se retrouve deux, trois familles pour une journée de ski et que l’ambiance est belle, bien sûr que c’est agréable d’avoir des canettes d’alcool sous la main et de siroter un verre en profitant du soleil hivernal.
Toutefois, il faudra repartir à la maison à la fin de la journée… Alors, on fait attention à la quantité d’alcool qui est bue, et on en fait part aux autres si des comportements nous inquiètent.
Bonne fin de semaine aux skieurs!